top of page

Mat

Comme beaucoup de gamin (vers les 8 ans), je commence la musique à l’harmonie municipale de mon petit village du nord de la France…solfège puis saxophone alto…pendant 4 ans

 

Puis à l’adolescence, vers l’âge de 13 – 14 ans, avec quelques potes et membres de la famille, l’envie de faire de la musique revient….et  je choisie de faire de la basse !

Cela me permet enfin de coller la pratique d’un instrument à mes gouts musicaux (Nirvana, The Offspring, Elmer Food Beat, Metallica, Noir Desir, AC/DC….) et cela pendant quasiment 5 ans…

 

Mais l’envie de pratiquer l’instrument dont j’ai réellement envie est trop forte et je craque juste après mes 18 ans….je fonce au magasin de musique et j’achète ma première batterie !

Pas forcément un grand succès car moins d’un an après je la mets au placard….

 

Au fil du temps, je continu a écouter de la musique et découvre ou redécouvre d’autres groupes mythiques (The Beatles, Rolling Stones, Hendrix, Creedence, Ten Years After, The Who)….

Puis fin 2001, un ami de mon grand frère jouant de la guitare me propose de sortir ma batterie du placard pour faire un peu de musique histoire de s’amuser un peu….

Cela donnera début 2002, avec l’ajout de mon grand frère à la basse, la naissance du groupe FAT32 !

C’est le début d’une longue aventure musicale !

Avec les FAT 32 j’ai fait plus de 150 concerts dans des bars….des salles de spectacles…des scènes exterieures….et 2 albums de compositions autoproduit.

Après 10 ans de belle amitié, le groupe s’arrête.

La musique passe au second plan pour moi car d’autres priorités sont là !

 

En 2015, l’envie de reprendre les baguettes est bien la….et en fin d’année 2015 un pote de longue date me dit qu’il connait quelqu’un qui a un groupe et qu’il chercherait un batteur…pas de reprises, que des compositions….en français….bref pas ce que j’aurai recherché a la base…mais il insiste !

Finalement je prends contact avec Jim….et on se met d’accord pour un essai début 2016.

Toujours pas plus convaincu mais au moins ça me fait ressortir ma batterie !

 

Et depuis le 7 janvier 2016, je suis devenu l’arrière garde des Rockscapés !

Plus qu’une histoire de musique…avec le temps c’est devenu aussi une histoire d’amitié…

 

Mat.

bottom of page